Lancement de l’Appel à Projets Épilogue !
Les allié.e.s du Kiif déploient Épilogue…
Un programme d’accompagnement destiné à changer le regard sur la mort !
Le Kiif est une alliance inter-territoriale de 10 incubateurs des innovations sociales dont nous sommes l’un des co-fondateurs. L’une des raisons d’être du Kiif, c’est de détecter et d’accompagner des écosystèmes d’acteurs sur des filières audacieuses.
La première de ces filières audacieuses est le changement de regard sur la mort. Pourquoi la mort ? Parce qu’elle est encore trop souvent un tabou, un impensé, et quand son heure vient, les non-dits créent parfois une douleur supplémentaire.
Parce que chacun.e a droit à une fin de vie digne et douce, où l’approche sanitaire ne sacrifie pas l’importance émotionnelle de ce moment de passage. Parce que chacun.e, quelles que soient ses ressources, a droit à vivre sereinement son deuil et à accéder à des funérailles en accord avec ses propres valeurs. Nous avons donc décidé de lancer notre première filière audacieuse dédiée aux innovations sociales qui changent le regard sur la mort en France.
Épilogue, c’est un programme d’accompagnement, une communauté et un do-tank qui rassemble l’écosystème des acteurs qui œuvrent à changer le regard. Aujourd’hui et jusqu’au 12 mars, nous lançons l’appel à projets pour notre programme d’accompagnement.
Vous développez une entreprise sociale qui innove pour changer le regard sur la fin de vie, la mort ou le deuil ?
=> Jusqu’au 12 mars, vous pouvez proposer votre dossier pour être accompagné.e. Vous consoliderez votre projet pour le déployer afin d’avoir un impact maximal sur le changement de vision de la fin de vie, de la mort et du deuil. Vous participerez à la construction d’une communauté à l’échelle nationale dont les membres agissent dans le même sens pour mutualiser les forces et faire système.
Vous connaissez des initiatives qui changent le regard sur la mort et qui souhaitent être accompagnées dans leur développement ?
=> Partagez-leur cet appel à projets !
Pour tout savoir sur le programme, rendez-vous sur le site web du Kiif !